Comment savoir si on vapote trop ?

La perte du goût, la peau très sèche, la bouche sèche, la nausée, le mal de tête, la fatigue, les palpitations, sont des signes et des indices que vous vapotez trop avec vos cigarettes électroniques, et qu'il est sans doute temps de changer vos habitudes. Un vapotage excessif peut entrainer une surdose de nicotine. Ses conséquences indésirables sont immédiates : maux de tête, étourdissements et troubles intestinaux.

Quels sont les indices que vous vapotez trop avec vos cigarettes électroniques ?

Le corps n’apprécie pas les excès. D’une manière générale, quand il y a des abus, il vous le montre. Vous vous sentez mal psychologiquement, physiquement, et vous comprenez que, dans cette situation, vous avez abusé sur la vape. En ce qui concerne les cigarettes électroniques, trop vapoter provoque une saturation du corps. Les indices que vous vapotez trop se trouvent dans les cas suivants : nausées, troubles intestinaux, perte du goût. Si vous reconnaissez ces différents symptômes, c’est sans doute puisque vous utilisez mal vos cigarettes électroniques ou que vous vapotez trop. Un simple réajustement de vos vapotages suffit pour mettre fin à ce désagrément.

À quelle fréquence peut-on vapoter ?

Les fréquences de vapotage dépendent de votre besoin. Le gros fumeur a une consommation plus forte de vape en comparaison avec le fumeur occasionnel qui vapotera de temps en temps. Les rythmes idéaux de vapotage dépendent donc de chacun. Les plus importants sont de choisir les bonnes cigarettes électroniques qui sont adaptées à votre besoin. Dans une boutique spécialisée, on a classé les kits d'e-cigarette en trois types : pour le gros fumeur : choisissez des kits complets pour grande consommation ; pour le fumeur modéré : choisissez des kits de cigarettes électroniques pour moyennes consommations. Chaque catégorie vous offre une sélection de cigarette électronique adaptée à votre besoin de consommation.

Combien de e-liquides faut-il vapoter quotidiennement ?

Certains spécialistes de santé, comme le tabacologue, estiment qu’une consommation idéale d’e-liquide par jour se situe entre 3 ml et 5 ml. Là encore, les quantités de liquide consommées en une journée dépendent de votre besoin. Plus vous vapoterez et plus vous consommerez d’e-liquide. Plus vous aurez de grand besoin et plus vous prendrez de bouffée de vapeurs. L’ingestion d’e-liquide pour des vapoteurs qui ont des consommations moyennes est de l’ordre de 2 ml par jour. Le grand consommateur de vapeur absorbe entre 4 et 5 ml d’e-liquide au quotidien. Enfin, le petit vapoteur qui a une consommation occasionnelle vapote environ 1 ml de liquide pour cigarettes électroniques par jour.