Inhalation directe ou indirecte : quelle différence ?

Inhalation directe ou indirecte : ce sont deux termes qui reviennent souvent dans le quotidien d’un vapoteur. Il est important de comprendre ces termes et les différences entre eux afin de pouvoir choisir le kit le plus approprié à vos besoins. Opter pour un setup d'inhalation directe pour un type d’inhalation directe entrainerait des déperditions d’e-liquide. Dans le cas inverse, cela provoquerait la consumation de la résistance en un de temps record.

Inhalation indirecte (MTL) : la configuration préconisé pour les vapoteurs en herbe

Le vapotage MTL (bouche à poumon) est très similaire aux cigarettes classiques. Il est idéal pour les débutants qui veulent arrêter de fumer et souhaitent vivre une expérience similaire à celle de la cigarette. Une comparaison pourrait être l'inhalation de la paille. Lorsque vous fumez, vous laissez souvent un peu de tabac dans votre bouche avant de la retirer, et c'est exactement ce que propose la MTL. Une erreur courante des fumeurs qui veulent arrêter de fumer est de penser qu'ils doivent fumer à pleine puissance pour obtenir la dose maximale de nicotine, ce qui est une erreur et n'est pas très efficace. L'avantage de la cigarette MTL est qu'elle ne nécessite pas une puissance élevée et peut être réalisée avec des e-cigarettes bon marché. La MTL utilise également moins de e-liquide et est donc moins chère à long terme.

Inhalation directe : le setup ultime pour optimiser son volume de vapeur

DL produit plus de vapeur que MTL. Ouvrez la prise d'air de l'atomiseur pour faire entrer plus d'air et produire plus de vapeur. Si vous n'avez pas l'habitude de respirer directement dans vos poumons, vous risquez de tousser. Il se peut que vous toussiez les premières fois, mais si le nébuliseur est bien conçu, ce n'est pas un problème insurmontable. Pour obtenir la bonne quantité de vapeur, soufflez lentement et régulièrement. Si vous souhaitez obtenir plus de vapeur de votre humidificateur, vous pouvez également acheter un humidificateur sub-ohm, qui coûte moins cher qu'un ohm. Il devient plus chaud et produit plus de vapeur. Un e-liquide avec un embout français vous aidera également à créer de plus gros nuages. La formule riche en glycérine produit une vapeur intense. Avant d'acheter du e-liquide VG, assurez-vous que la bobine est compatible avec votre dégagement. Choisissez la bobine la moins chère possible.

Inhalation directe ou indirecte : quel setup choisir ?

Le modèle de l'appareil choisi est très important. Ce choix affecte tout, de la batterie au clearomiseur et au dripper. Le choix doit être fait en fonction de la valeur de la résistance. La valeur de référence est de plus ou moins 1 ohm. Au-dessus de ce seuil, on parle de soufflage indirect, au-dessous de cette valeur, de soufflage direct. Plus la valeur résistive est élevée, moins l'énergie est transférée. Il en résulte une vapeur plus fraîche, plus douce et un meilleur goût. D'autre part, les valeurs de résistance plus faibles nécessitent plus d'énergie. Une production de vapeur et des températures plus élevées donnent un goût légèrement moins prononcé.